L’AS Rome ne lâche pas le morceau pour Neil El Aynaoui. Le club italien, déjà repoussé par le RC Lens, s’apprêterait à formuler une nouvelle offre selon les deux spécialistes des transferts italiens et internationaux Fabrizio Romano et Gianluca di Marzio.
Le club italien espère se rapprocher des attentes lensoises avec une proposition de l’ordre de 22 millions d’euros plus 3 millions d’euros de bonus. La première se situait autour de 20 millions d’euros.
Pierre Sage compte dessus

Evoqué sur le départ avec insistance avant le match de samedi dernier contre le Standard de Liège (2-2) en raison d’un accord qui serait survenu entre le joueur et la direction romaine pour un contrat portant jusqu’en 2030, le milieu a joué 45 minutes. « S’il avait été sur le départ, il n’aurait pas joué une seule minute de ce match », avait lancé l’entraîneur Pierre Sage, qui compte sur son milieu. En Angleterre, Everton se montrerait également plus pressant désormais.
Il faut s’en tenir au 30 millions demandé. Ne pas descendre en dessous.
C’est un joueur majeur de notre milieu de terrain et de notre équipe
C’est une question de jours. Si le tarif est le même, Rome me semble être une bonne idée.
C’est le dernier joueur majeur de notre effectif et donc essentiel pour reconstruire. Il ne restera donc plus qu’un mélange de jeunes et de joueurs moyens. Il faudra espérer de bonnes surprises pour la suite du mercato
Je ne l’imagine pas rester.
Entre Rome et les quelques clubs anglais, il va partir pour 26m€ et qqs bonus.
Lui, pour le coup, ca sera une énorme perte, mais difficile de refuser…
Je pense que malgré le depart a venir de El haynaoui, réussir a vendre Diouf plus de 15m€ serait une belle opportunité.
Restera ensuite a recomposer tout le milieu de terrain 😅
Faut pas se presser, les anglais vont rentrer dans le jeu.
Et attention aux bonus a la con comme avec kusanov et son nombre de matchs avant la fin de saison ,il n’a plus joué et le bonus fut perdu..
De toute façon avec la Roma on devrait rompre toutes négociations depuis Danso ça devrait être black listé directement. Je le vendrai même 18 millions à Everton avec pourcentage à la revente juste pour emmerder les Romains tiens.
De toute façon il veut partir ! On ne peut pas retenir un joueur qui veut partir @ le lâcher à 30 millions ! Après c’est Diouf ! Il reste quoi ? Des Said Sotoca Sarr Fulgini Zaroury ! Allez Lens ! 👍
Bonne chance Mr Sage avec ce qui reste si vous arrivez à être dans les 10 premiers chapeau
Syl
Je suis d’accord avec toi qu’on ne devrait plus faire d’affaire avec la Roma depuis la carotte qu’ils nous ont mis avec Danso. Au lieu de ça, le mercato d’aprés (cet hiver) on a été payer 2M pour qu’ils nous prêtent Ryan, gardien remplaçant chez eux qui ne jouais jamais… Niveau fermeté, on a connu mieux !
Syl1362 a entièrement raison. Bon, de là à le vendre moins à un autre ..quand même pas.
Mais ce club s’est foutu de la gueule du RCL..
Mais bon.. le fric mène à tout, et certains y laissent même leur dignité pour lui..
Syl1362: Comme les gosses dans la cour d’école, vous auriez du conclure votre caca nerveux par un “Na!”
22 en espérant se rapprocher de ce que veut le club ?? Il en demande 30 mini..
30 millions !!! Point final.😁😁
Compliqué d’imaginer retenir un joueur contre son gré dans le foot actuel…
30.milions hors bonus…Total 32.
Orgazmo
Comme bcp, je partage ton avis sur le fait de le garder pour bâtir la nouvelle équipe autour de lui.
Ceci dit peut-on parler de la sorte en citant un joueur sur le départ aujourd’hui ou au plus tard dans 1 an??? Non
Bâtir avec un joueur c’est au minimum 3ans avant de le voir partir mais pas 1 an.
Zztop. Apparemment tu as l’air bien au courant de ce qui va arriver et de ce qui va se passer est-ce que tu connais personnellement Joseph ougourlian ou le staff pour pouvoir parler comme ça. Attendre et voir cela reste la vraie doctrine . Moi je suis persuadé comme d’habitude que des renforts vont arriver et surtout je laisse faire les vrais acteurs de ce mercato.
Si il voulait prolonger et que la proposition etait bonne, il resterai ..il y a envie de depart de la famille et il partira ,faut être patient les anglais arrivent et on fera 30 sans bonus.
Maintenant faudra une VM au top rt a ec les italiens c’est pas gagner…voir DANSO qui se porte très bien en angleterre.
30 millions ..non maison rêve ..j’aime bien NEA mais c’est quoi pour l’instant ..une demie saison en ligue 1 …pas international, un genou qui berloque …et un joueur qui a tout à prouver … Et normalement c’est à Lens qu’il devrait faire ces preuves au moins une saison complète ne serait ce que pour dire merci d’avoir été sorti de la troisième division…le foot et devenu complètement fou …
@Bonaparte : je ne te suis pas…Peu importent les raisons que tu invoques, le Racing dispose d’un contrat, nous ne parlons pas d’un joueur, mais bien d’un contrat, si l’AS Rome veut racheter le delta restant de ce contrat, le prix en est fixé à 30 M€ par le Racing, point barre….A eux de savoir ce qu’ils veulent…
Bonaparte
Je partage les raisons mais d’une part c’est le football d’aujourd’hui et d’autre part ,l’été dernier il était encore en phase de reprise après sa blessure qu’une somme entre 17 et 20M était évoqué dans les négociation entre Monaco et Lens.
Étant donné qu’on lit aussi que la Roma insiste sur Richard Rios de Palmeiras et que ces derniers en veulent 30M….. à voir.
Il fallait vendre Diouf et garder El Anayoui. Évidemment c’est le contraire qui survient
Style et 508..,si NEA vaut 30 millions…combien vaut alors Medina ? Au moins 50 il me semble si on se place sur la même échelle ?
c’est un nouveau site d’experts comptables ou bien on est toujours à Lens… j’hallucine quand je lis vos commentaires !!! s’il veut partir, bin il dégage, Lens n’en mourra pas, NEXT…
“Le club devrait construire autour de lui”. Non mais les gars vous déconnez ou quoi ? Eh oh c’est pas Seko Fofana, c’est pas Seydou Keita non plus ! Cette saison il a été moins mauvais que les autres à son poste, c’est tout. Et surtout, il veut se barrer depuis 1 an ! Il s’en cogne du club c’est indéniable. Donc oui il faut le vendre, et non il ne faut rien espérer de lui pour l’avenir. Dans le meilleurs des cas, on réussit à le prolonger, et à en faire le plus gros salaire du club. Et après ? Il fera (probablement) une bonne saison, il progressera sous les ordres de Pierre Sage. Et on le vendra plus cher dans un an. Ok ce scénario me va. Mais non on ne construira pas avec lui. Arrêtez de rêver.
Bonaparte
En aucun cas je dis qu’il vaut 30M, je veux juste dire que c’est le football de maintenant, déraisonnable à souhait et le club a bien raison d’en profiter.
Achetons son remplaçant avant genre Chotard qui vaut actuellement 4/5 m€ et vendons le après. Sinon on risque de payer plus cher son remplaçant.Anticipation!!!!
Frédéric 28 vendons fulgini et said et on pourra prendre chotard.
Bonaparte je te trouve bien dur avec NEA. Il a été élu meilleur joueur lensois sur ces deux dernières saisons. C’est tout sauf un hasard. Médina sortait pour moi de l’une de ses moins bonnes saisons chez nous. El aynaoui a les capacités pour être le capitaine du RCL. C’est un joueur qui prend ses responsabilités et reste irréprochable sur le terrain. Après il est normal qu’un joueur au dessus du lot souhaite quitter notre club où les ambitions sont revues à la baisse depuis deux ans. On est passé d’un président qui disait vouloir ramener l’Europe à Bollaert (et il l’a fait) a ,ce serait bien qu’une fois de temps en temps le rcl y parvienne et pour finir l’annonce d’une masse salariale digne de celle que nous avions en ligue 2 dans un an. Ça ne donne pas trop envie aux joueurs ambitieux soit de rester soit de venir.
@Chetilboubourse
Voilà pourquoi je met un bémol dans ma réponse à Orgazmo.
C’est comme dire “il faut vendre Diouf et garder Nea…. comme Tonique vers elle ” ça ne rime à rien puisque NEA ne restera pas 3ans de plus mais au pire 1 an. De toute façon ses parents gèrent sa carrière et ne le souhaitent pas.
Exactement Teitur62 et j’ajouterai Samed mais j’ai bel et bien l’impression qu’il va falloir aller à Lourdes pour les voir partir.
De toute façon je me demande si son remplaçant n’est pas déjà trouvé au milieu avec Bulatović.
Moi je dis vendons le car l’année prochaine il sera en fin de contrat et partira pour peanuts. Tant qu’il a une bonne valeur de revente profitons en . Il a déjà refusé une offre de prolongation et on veut en faire notre capitaine ??? On marche sur la tête. Des envies d’ailleurs. Au revoir et va voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Teitur62. Moi je garderai Saïd. Je ne pense pas qu’il soit un des plus cher. Et devant on ne sait jamais sur un quiproquo 😁😁. Samed fulgini c’est un gros problème. Je sais. Mais un moment les joueurs doivent accepter des sacrifices. Sinon c’est banc de touche ou tribune pour certains. On aura du mal à s’en séparer je pense.
Il viennent pointer à chaque entraînement et match mais reste en civile le placard quoi
Pour nae soit prolongation de 3 ans ou vente à 30 car il le veulent vraiment après sage doit décider
Il ne faut pas vendre et bâtir autour de lui, au moins 2 ans, si bien sur, le club à quelques ambitions.
Sa cote sera bien plus haute…
Je l’ai dit et redit maintes fois, ce joueur ne s’est jamais inscrit dans le projet à Lens. Après seulement 5 bons mois à Lens (il avait écopé de 5 matchs de suspension à son arrivée de Nancy et n’était pas de suite entré dans les plans de Haise, il filait déjà à Monaco. Aucune déclaration depuis d’attachement au club ni aux supporters, donc on savait qu’il ne resterait pas. C’est dommage, on peut le regretter, pleurer toutes les larmes de son corps, ce joueur court après l’argent et en même temps, veut se construire très vite une carrière et un CV. Qu’il parte donc au meilleur prix, moi, j’aimerais que ce soit n’importe où en Angleterre car eux seuls mettront 30M et si Oughourlian est généreux, il voudra bien que le RCL en prenne rien que 10M pour les mettre sur un buteur de qualité et forcément, à potentiel vu la nouvelle politique de Oughourlian qui chasse à mort la plus-value. Dont acte, bonne route à lui et si possible, chez les rosbifs.
Bass.. Je ne suis pas dur mais maintenant dès qu’un joueur fait 6 bons mois on en fait une star et on parle de départ. C’est énervant… Avant il fallait deux ou trois saisons comme titulaire en pro pour qu’on commence à parler de toi ..on parlait de génie pour Sishusba pour . .10 bonne s minutes contre Monaco.. Neil a encore tout à prouver et à commencer par faire une saison pleine
Exactement Bonaparte, je me répète mais c’est malheureusement le football d’aujourd’hui.
Et j’ajouterai a ta remarque qu’au départ s’ajoute 50M…… comme kodir par exemple.
Regardez Yohro🤔🤔🤔 croyez vous qu’il en vaut 70. ??? Un moment si le joueur et ses parents veulent partir. Et bien au revoir et on prends un max.